Notre mission

« Proposer des créations originales, de qualité et responsables, permettant à chaque femme d’exprimer sa personnalité et ses valeurs. »

Notre histoire

A l’origine de Lili Cabas

Lili Cabas est une marque de maroquinerie française, créée à Paris, en 2004, par Gaelle Giard, diplômée d’une école de commerce, ancienne consultante et passionnée d’artisanat et de sacs !
Gaelle a choisi de créer une marque originale, empreinte de vie. Elle sélectionne soigneusement les matières qui composent ses sacs. Le respect de l’environnement, la maîtrise des transports, le choix des ateliers, la belle fabrication, sont des aspects prioritaires pour la créatrice.

L’aventure a commencé dans le 10eme arrondissement de Paris, quartier cosmopolite en pleine effervescence, où Gaelle y a ouvert la 1ere boutique en 2007. On se sent comme chez soi dans ce local industriel devenu un véritable cocon pour les clientes. Cet endroit est à la fois une boutique, des bureaux et l’atelier de création de la marque.

Depuis 2017

Un duo de choc

Seule au démarrage de l’aventure Lili Cabas, Gaëlle a d’abord confectionné elle-même ses sacs en toile, Liberty, velours, laine…à l’aide de sa machine à coudre ! Rapidement, le cuir, matière plus noble, c’est imposé. Cuirs souples et colorés dans un première temps, les matières ont évolué avec les tendances et les inspirations.
Se définissant comme créatrice d’objets et d’images, Giullia Ceccacci, styliste en maroquinerie, l’a ensuite rejointe en 2017. C’est elle qui s’occupe notamment du stylisme et des prises de vues.

Le travail sur le mélange de matières et de couleurs font vibrer les deux créatrices ! Elles aiment ainsi jeter un grain de folie dans les sacs créés : empiècement de cuir façon python ou croco, mélange de suédine et de cuir grainé. Leur créativité s’exprime librement dans l’atelier du 10eme.
Ayant toutes les deux vécues un peu partout dans le monde, entre les Etats-Unis, l’Europe et le Viet Nam, le Gabon etc.., leurs expériences et voyages respectifs leur donnent l’occasion de créer des pièces originales et contemporaines, en collaboration avec leur fidèle fabricant marocain. Pour les réaliser, elles choisissent avec soin des cuirs italiens aux couleurs de saison.

La signature Lili Cabas

Des lignes graphiques
& un esprit folk et urbain

Les collections Lili Cabas, sont le reflets d’envies, de voyages, d’échanges. Ainsi, chez Lili Cabas, on trouve une collection très paillette et graphique, inspirée par l’esprit Art Déco du quartier de la créatrice.

Les collections sont à la fois sobres et épurées, intemporelles, avec des accents seventies et des formes plus rigides et urbaines, mais se déclinent aussi dans un esprit folk, très gypsie qui nous permettent de nous évader dans des contrées plus lointaines et décontractées.

Matières et savoir faire

Les petits détails qui changent tout

1
Cuirs italiens

Le choix des matières, de beaux cuirs italiens aux couleurs de saison.

2
Doublure unique

Petit clin d’œil à l’enfance gabonaise de Gaelle, les sacs sont très souvent doublés de wax très colorées.

3
Des créations incarnées

De jolis prénoms pour chaque création : Sophie, Solène, Justine… Elles portent toutes le prénom d’une amie ou d’une personnalité qui a marqué sa créatrice.

Le choix de la liberte

Un style pluriel

Lili Cabas c’est avant tout une histoire d’envie, celle de donner vie aux matières, aux tissus, laine, cuir… pour créer LE sac parfait pour chaque femme et pour chaque occasion.
Formes sages et couleurs discrètes pour les plus conformistes, design et couleurs originales pour les plus audacieuses, les créations Lili Cabas se déclinent sur tous les tons.

“L’histoire d’un sac, c’est l’histoire d’une envie.
Repérer un objet ou une forme.
L’objectif c’est de représenter quelque chose
de gai et de contemporain.”

Gaëlle

Les boutiques

De véritables concept stores

Lili Cabas c’est une marque mais aussi 3 boutiques qui proposent toutes les collections de sacs et petites maroquinerie créées par Gaelle Giard, ainsi qu’une sélection pointue d’accessoires et de prêt à porter.

Le choix se fait en fonction du style des marques et de leur mode de production respectueux de l’environnement. Les matières bio sont privilégiées. Lili Cabas n’est pas labelisée bio ou éco friendly, mais depuis le début, la démarche de production, s’inscrit fortement dans cette histoire et dans ces valeurs.

Paris

Lille

Bordeaux

Tout savoir sur Lili Cabas

Les collections Lili Cabas

Gaëlle s’inspire du monde qui l’entoure – de son qurtier, de ses voyages, de différents mouvements artistiques… – pour créer ses modèles. Faites un bout de chemin avec elle en parcourant les collections !

Nos boutiques

Peut-être y-a-t-il un de nos concepts stores prêts de chez vous ? Trouvez un point de vente et venir essayer nos produits…

Les collabs

Découvrez quelques-unes des collaborations qui ont jalonné l’histoire de Lili Cabas. L’occasion aussi de rencontrer plein de gens formidables !